Il s`agit d`un schéma ABAB de la rime, dans lequel chaque strophe applique ce format. Voici un extrait d`une chanson célèbre par les Mamas & the Papas dans laquelle chaque ligne utilise la même rime sur le son « Ay. Le schéma de la rime fait partie intégrante de la constitution d`un poème, qui comprend le compteur, la longueur de la phrase et le rythme. Respirez le parfum de l`air frais agréable, B sentez la brise dans vos cheveux. Pour un père qui devient juste plus intelligent, D il semblerait de jour en jour! À un père qui vieillit, D à un père qui va gris. Comment doux le son qui a sauvé un misé rable comme moi. La rime de fin n`est pas aussi populaire dans la poésie contemporaine qu`elle l`était dans les siècles précédents. Aussi longtemps qu`il faut pour passer (C) un navire continue à élever sa coque; (C) le sol plus humide comme le verre (D) reflète une goélette debout. Et il est également intéressant de noter qu`il ya quelques Sticklers qui soutiennent que, en fait, la rime fin doit se produire non seulement dans le dernier mot d`une ligne, mais dans la syllabe finale, et que semirhyme ne peut donc jamais être un exemple de rime fin. Dante a utilisé Terza Rima tercet rimes Patterns (ABA, BCB, CDC…) dans ce poème, donnant une impression de mouvement irrésistible, ainsi que le dynamisme. La rime de fin est des paroles de chansons très courantes. Beaucoup de poèmes sont écrits dans le style de verset libre.
Comme je me rapprochais de la fin de tout désir, (A) j`ai apporté l`ardeur de mon désir à une hauteur finale, (B) comme je le devrais. Le schéma de la rime de ce poème est ABCBDEDE. Ils tournent le dos à la terre. Pour un père qui fait le meilleur des choses, C même quand ils ne sont pas si doux! Quand Horton l`éléphant entendit un petit bruit. Remarquez comment « mérité » et « Lurkin » ont les mêmes sons de voyelle dans les deux dernières syllabes (« Your-IH »), comme le font « like it » et « plus beaux » (« Eye-IH »), et « durée » et « patience » (« AE-UH »). Cependant, malgré cette tendance, l`utilisation de la rime de fin reste populaire parmi les auteurs-compositeurs et les écrivains de livres pour enfants, qui ont besoin de leurs compositions pour être facile à écouter, à comprendre et à mémoriser. Fin rime est particulièrement fréquent dans les paroles de chansons, où il est généralement utilisé en conjonction avec la rime interne pour augmenter le nombre de rimes qui peuvent être livrés en une seule ligne, ce qui augmente l`effet de faire des chansons plus rythmiques et mémorables. Mais tout le monde n`est pas d`accord avec cette position rigide. Le schéma de rime est le modèle de la rime qui vient à la fin de chaque verset ou ligne dans la poésie. Celui qui m`a emmené sur terre, A et m`a tenu tous les jours. Il communique également l`idée d`une manière plus efficace. À un père qui est formidable, A à un père qui est vraiment soigné.
Fin rime, aussi, est toujours commun dans la poésie pour les enfants. Par exemple, dans la première strophe, « Sand » rime avec le mot « terre », et « Way » rime avec le mot « jour. Les rimes de fin peuvent également aider à augmenter le sens du rythme dans la poésie, en particulier dans les vers formels, où l`utilisation du compteur signifie que toutes les lignes ont le même nombre de syllabes et que les rimes de fin se produisent donc à des intervalles très réguliers. Sa fonction de base est de former des unités de son et de suggérer des unités de sens. Il est si commun en fait que c`est presque obligatoire pour les chansons d`avoir la rime en eux, un fait qui a causé la bande 21 pilotes à souhaiter « je n`ai pas eu à rimer à chaque fois que je chantais » dans la première partie de la chanson « stressé out. Adame fait un usage adroit du schéma de la rime. Les livres pour enfants du Dr. l`utilisation de la rime en général est tombée hors de la faveur avec beaucoup de poètes écrivant aujourd`hui. Ce poème présente un parfait exemple de monorhyme, dans lequel vous remarquerez que chaque ligne se termine par une rime similaire, « AAAA » comme ces mots, « cheveux, là, paire, et jure.